Les professeurs de danse

Kriss Firmin

Directeur de l’école

Il a été formé par des professeurs de Broadway. Après avoir été danseur sur des comédies musicales, il s’installe à Paris et devient chorégraphe pour des émissions de télévisions, des clips musicaux et des revues de cabarets. Parallèlement à sa brillante participation à des œuvres du spectacle audiovisuel, Kriss Firmin est professeur dans des écoles prestigieuses et jusqu‘à aujourd’hui, enseigne la danse avec animation et authenticité.

Céline Ghirardelli

Professeure

Dès l’âge de 3 ans, Céline a débuté son parcours sportif. Elle a pratiqué la danse classique puis la  Gymnastique Rythmique et Sportive à haut niveau pendant 10 ans. Céline a été Championne de France à plusieurs reprises.

A l’âge adulte, elle décide de faire de l’enseignement son métier.

Elle enseigne le ski et le snowboard pendant 15 ans en Suisse, donne des cours de fitness et de danse moderne, puis son chemin rencontre le Yoga lors de ses différents voyage à travers le monde.

Le sport à haut niveau a poussé son corps dans ses limites. Le yoga lui permet alors d’être dans le respect de son corps tout en se recentrant sur son esprit.

Afin de comprendre l’essence même du Yoga et ses sources,  Céline part se former en Inde. Elle aborde la philosophie du yoga, étudie les textes sacrés, et son étymologie.

Céline est titulaire d’un diplôme International de Yoga Vinyasa et Hatha Yoga, certifié par Yoga Alliance.

Elle enseigne le Yoga depuis plusieurs années dans différents établissements, ce qui lui permet d’ajuster en permanence son enseignement en fonction du pratiquant et de ses demandes.

Elle intervient notamment dans des institutions renommées à Paris telles que Le Tigre Yoga, des associations telles que le Stade Charléty, des Universités dans le cadre du cursus scolaire des étudiants, dans des écoles, et des Comités d’Entreprises.

Céline a également collaboré avec Mika De Brito, un des pionniers du Yoga français.

Céline est convaincue que certaines rencontres restent à jamais. Sa rencontre avec le Yoga, fait depuis plusieurs années, partie intégrante d’elle même.

Elle prend un plaisir incroyable à le transmettre dans le respect des valeurs fondamentales de la discipline, tout en respectant l’individu, ses demandes, et ses attentes.

Léa Ambroise

Professeure

Depuis l‘école de danse Choreia à Paris, en passant par son D.E de Professeur de danse au Studio Harmonic, jusqu’à une formation intensive au Budapest Dance Theater en Hongrie, le parcours de Léa Ambroise est riche et dansant ! En parallèle elle a été danseuse dans la Compagnie Charlotte Escudier, la compagnie Karma Dance Project et la compagnie Ballet Jazz Art de Raza Hammadi. Dernièrement elle achevait avec réussite la formation au Diplôme d’état de Professeur de danse à Espace Pleiade, ce qui l’a mené jusque dans notre belle école !

Emilie

Professeure

Emy est professeur de danse urbaine et de comédie musicale, mais aussi chorégraphe et metteur en scène. Elle débute la danse depuis qu’elle sait marcher et n’a cessé depuis ce jour de se former aux arts de la scène auprès de professeurs de renom en France (Tina Esposito, Mia Frye) et dans les plus grandes écoles des États-Unis (Broadway Dance Center à New York, Millenium Dance Complex à Los Angeles…). Elle danse et chorégraphie pour de multiples artistes, mais ce qui la passionne vraiment est l’enseignement et surtout de promouvoir la danse amateur. Ses élèves sont sa plus grande source d’inspiration et sa plus grande force. Son Leitmotiv : Danse comme tu es ! Elle rejoint cette année pour son plus grand plaisir l’école de danse Équilibre en tant que professeur pour les comédies musicales.

Mathilde Fleury

Professeure

Elle s‘élance dans la Danse Classique à l’âge de 4 ans, découvre ensuite le Moderne Jazz et la Danse Contemporaine à 14ans. Son grand potentiel se développe à travers ses formations (Conservatoire de Musique et de Danse Gabriel Fauré, Formation Professionnelle pour Interprète à Bordeaux, Diplôme d‘état à Paris au Centre des Arts Vivants) et se partage ensuite à travers l’animation. Mathilde Fleury devient chorégraphe pour le groupe Look Voyage dans les îles grecques et tunisiennes avant de revenir en France pour enseigner, notamment dans notre superbe école !